Emplois

Venez faire carrière dans un milieu stimulant, innovant et à échelle humaine.

Travailler au CSM

Au Collège Saint-Maurice, le personnel évolue au sein d’un environnement stimulant, répondant à ses besoins et laissant place à sa créativité. Y travailler, c’est faire partie d’une grande famille qui se démarque par sa sensibilité, son dévouement au travail et son désir toujours grandissant d’innover en matière de pédagogie.

Le CSM s’emploie à offrir à son équipe un environnement d’exception, des conditions de travail avantageuses et l’assurance d’évoluer dans un milieu honnête, basé sur la confiance et le respect.

L’équipe de direction reconnaît le travail exemplaire de chacun de ses employés, qui participent activement à l’épanouissement des élèves et elle est reconnaissante et consciente de la chance qu’elle a de compter sur une équipe dynamique et dévouée, qui fait toujours preuve de leadership.

Postes disponibles

Suivez-nous également sur nos médias sociaux pour connaître les offres d’emplois.

Le Collège Saint-Maurice, établissement d’enseignement secondaire privé accueillant plus de 835 élèves est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en loisirs (poste à temps plein – 35 heures par semaine, mi-août à fin juin)

Description du poste

Nature du travail

Sous l’autorité de la direction des services aux élèves, le ou la technicien(ne) en loisirs voit à organiser les activités sociales et culturelles de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.

Attributions caractéristiques

Le ou la technicien(ne) en loisirs participe à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives telles que : la musique, le théâtre, le cinéma, certaines conférences, les arts plastiques, les expositions, les sorties récréatives et de plein air ainsi que les journées d’activités spéciales ou thématiques (fête d’Halloween, de Noël et autres).

Il ou elle participe au choix d’activités et à l’offre d’activités parascolaires; il ou elle élabore l’horaire du programme et en assure le fonctionnement; il ou elle explique la nature, l’objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport à la direction, selon les directives établies. Il ou elle doit également veiller à respecter le budget dédié aux activités de la vie étudiante.

Il ou elle se sert des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités de loisirs.

Il ou elle coordonne les élections scolaires pour la mise en place des différents comités de la vie étudiante; anime les différents comités étudiants; collabore à l’organisation du bal et des soirées reconnaissance et apporte son soutien à la personne responsable du comité de l’album des finissants.

Au besoin, il ou elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisir.
  • Dynamisme et capacité d’innovation souhaités
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit exigée
  • Bonne maîtrise des logiciels tels qu’Excel, Google Form, etc.

TRAITEMENT ET ENTRÉE EN FONCTION

Le traitement est le même que le secteur public.  Par ailleurs, les membres du personnel du Collège Saint-Maurice bénéficient d’un rabais de 50 % sur les frais de scolarité de leurs enfants.

Entrée en fonction : août 2022

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à : info.college@csm.qc.ca au plus tard le 21 juin 2022.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le Collège Saint-Maurice, établissement d’enseignement secondaire privé accueillant plus de 835 élèves est à la recherche d’un(e) surveillant/surveillante d’élèves.

Horaire de travail

Doit être disponible de 12h15 à 13h30 et de 15h45 à 16h30, du lundi au vendredi

Il s’agit d’un poste à temps partiel (10.25 h/semaine) qui se décline de la façon suivante :

Surveillance intérieure sur l’heure du dîner (du lundi au vendredi, de 12h15 à 13h30);

Surveillance aux autobus (du lundi au vendredi, de 15h45 à 16h30).

Possibilité de faire de la surveillance en classe sur appel

La personne recherchée :

  • Doit détenir un diplôme d’études secondaires (DES)
  • Doit s’exprimer dans un français correct
  • Doit avoir un bon jugement
  • Doit être ponctuelle
  • Doit faire preuve de discrétion et de débrouillardise

TRAITEMENT ET ENTRÉE EN FONCTION

Le traitement est le même que le secteur public.  Par ailleurs, les membres du personnel du Collège Saint-Maurice bénéficient d’un rabais de 50 % sur les frais de scolarité de leurs enfants.

Entrée en fonction : août 2022

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à : info.college@csm.qc.ca.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Pour présenter votre candidature de façon spontanée, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, à l’adresse suivante : info.college@csm.qc.ca.

Les dossiers de candidatures non retenus sont conservés pour une période d’un an.

Le Collège Saint-Maurice souscrit à une politique d’accès à l’égalité de l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.