Code de vie

Pour une meilleure harmonie

Le Collège s’est doté d’un code de vie axé sur le soutien au comportement positif. Les 3 valeurs sur lesquelles il repose sont : le respect, le sens des responsabilités ainsi que le bien-être et le développement personnel.  Tous les membres du personnel travaillent de concert afin d’accompagner les élèves et faire respecter ce code de vie.

Consultez le code de vie complet ainsi que les politiques en cliquant ici.

L’ensemble des politiques touchant les élèves se retrouve dans une section réservée aux élèves et aux parents sur le portail du CSM.

Afin d’assurer un climat sécuritaire pour tous les jeunes qui nous sont confiés et de favoriser un sain épanouissement, le Collège, conformément aux exigences ministérielles, s’est doté d’une politique de prévention et d’intervention contre la violence et l’intimidation.