Implication étudiante

Engagement communautaire

S’impliquer dans sa communauté pour aider son prochain

Le service d’animation pastorale et d’engagement communautaire du Collège Saint-Maurice favorise la croissance personnelle et contribue à l’épanouissement des élèves sur le plan humain.

Au CSM, les élèves sont encouragés à s’impliquer pour faire la différence au sein de leur communauté. Ils peuvent ainsi siéger sur différents comités ou agir à titre de bénévoles dans différentes activités qui leur sont proposées.

Au CSM, les élèves sont encouragés à s’impliquer pour faire la différence au sein de leur communauté. Ils peuvent ainsi siéger à différents comités ou groupes d’étudiants en fonction de leurs intérêts personnels.  L’objectif est de favoriser leur engagement, leur autonomie et leur accomplissement afin qu’ils deviennent des citoyens engagés et responsables. Ainsi, ils peuvent choisir de prendre part à l’un ou l’autre des comités suivants : Comité vert, comités de vie étudiante (CVE), comité ouvert-au-monde (1er cycle), comité égalimonde (2e cycle), comité album, comité du bal des finissants, comité responsable du spectacle amateur ou le comité du défilé de mode.